Claudine Goux

UN PARCOURS DE L'IMAGINAIRE

Claudine Goux

Editions Alcyone (Collection d'art Varuna)

 

Claudine Goux, née en 1945, commence à peindre et à dessiner dans les années 1970. Elle participe à partir de 1980 à des expositions collectives et personnelles en France (Vendée, Bègles en Gironde, Paris, Alsace) et à l’étranger (Suisse, Belgique, Hollande, USA). À la même époque, elle commence à illustrer des poètes. C’est un moyen de communiquer avec d’autres créateurs. D’abord ce sont des dessins pour des revues, puis pour des plaquettes consacrées à un poète, des livres, mais avec toujours une exigence d’échange et sympathie pour le poète illustré. Un peu de gravure à partir de 1986.

Illustrations pour des éditions et des revues : Le Dé Bleu, La corde raide, Décharge, Traces, Marc Pessin, Guy Chambelland, Autécriture, Editions En Forêt, Ed. As. Clapàs, De l’autre côté du mur, Poésie en voyage, À L’Index, L’Arche d’Ouvèze, Bleu d’Encre, La Porte…

Avec les poètes, entre autres : Odile Caradec, Jean-Claude Martin, Jean Chatard, Jacques Canut, G. Bonnet, Léopold Sédar Senghor, Silvaine Arabo, Louis Dubost …

 

Très bel ouvrage, qui rassemble les grandes directions artistiques prises par la plasticienne au cours de sa carrière.

 

Pour vous procurer ce livre :

envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : 

            editionsalcyone@yahoo.fr

Nous vous enverrons un Bon de commande.

/  Vous pourrez bientôt commander ce livre en librairie.

 

UN PARCOURS DE L'IMAGINAIRE

de CLAUDINE GOUX

23,00€ + forfait port et emballage : 4,00€

 

Claudine Goux